L’appui de la DGA

Dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19, les autorités gouvernementales ont sollicité l’appui de la Direction Générale de l’Armement (DGA Maîtrise NRBC), d’expertise du ministère des armées dans le domaine de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique afin d’aider à identifier et caractériser des solutions permettant d’accroître la disponibilité de masques de protection face au virus. Sur la base de leurs compétences leur contribution se présente sous la forme d’un cahier des charges pour confectionner des masques susceptibles de remplacer les FFP2 dans certains de leurs emplois et d’une procédure de test et d’évaluation permettant de caractériser les performances de protection de matériaux ou de systèmes innovants développés par les sociétés volontaires.
La DGA tient à souligner que cette démarche vise à fournir aux autorités des solutions de repli. Il ne s’agit en aucun cas de se substituer à la certification de produits FFP2 selon la norme NF EN 149.
Il appartiendra à chaque client utilisateur des masques caractérisés par DGA Maîtrise NRBC de vérifier l’adéquation avec les risques contre lesquels il cherche à protéger son personnel.


BASE DE DONNEES MATIERES SUITE EVALUATION ANTI PROJECTION - 24/03/2020


Télécharger
Résultat Test matière HDPR par la DGA
RP 1972 - HDPR.pdf
Document Adobe Acrobat 190.3 KB

Attention

Ce masque est destiné à vous protéger contre les postillons uniquement.

La société HDPR ne sera pas tenu pour responsable contre toute contamination contre le coronavirus et autre virus.