News

Nouvelle Catégorie de masques

En pièce jointe une note concernant les nouvelles catégories de masques réservées à des usages non sanitaires que HDPR Produit.

 

Télécharger
Masques réservées à des usages non sanit
Document Adobe Acrobat 675.8 KB

30/03/2020

 

Test réussi pour HDPR

A la suite des tests effectués sur votre masque par la Direction générale de l’armement (DGA), votre masque présente des propriétés en filtration et respirabilité qui le rend qualifiable dans l’une des deux catégories de nouveaux masques dits alternatifs annoncés par le Premier ministre le 28 mars.

 

 

1° Voici les informations que nous allons publier sur le site de la DGE afin de rendre publics les résultats.

Résultats et prototypes :

 

Entreprise

échantillon
(référence fournisseur ou description)

Performance filtration 3 µm

Avant lavage

Perméabilité à l’air à 100 Pa

Avant lavage

HDPR (Housse de Protection Robotique)

masque B

95,2

450

 

 


23/03/2020

Appel aux masques : un fabricant se lance à Andelot-Blancheville ( 52700 ) le 23 mars 2020.

 

 

Hdpr Fabricant de masques de protection
Hdpr Fabricant de masques de protection

Le secteur textile se mobilise dans la crise sanitaire que traverse la planète.

Suite à un appel aux masques d’un ehpad Nogentais relayé vendredi par la CCI Meuse Haute-Marne, à peine quelques heures après, Christophe Bernaud, fabricant de housses de protection pour les robots industriels à Andelot-Blancheville, a répondu positivement. Samedi matin 20 mars 2020, il présentait aussitôt deux prototypes validés dans la foulée par les demandeurs.

Action, réaction ! Christophe Bernaud ne s’est pas posé mille et une questions pour répondre de suite à l’appel aux masques (lancé par l’ehpad le Lien). Si avoir de la matière et les outils pour fabriquer des masques est une chance, obtenir des patrons de masques corrects en est une autre. « C’est un véritable frein, impossible de se procurer un cahier des charges digne de ce nom pour fabriquer des masques, quelle matière utilisée, consignes d’assemblage, rien…  », tel un secret gardé la protection des brevets et autres normes pose souci. En un temps record, « j’ai donc proposé mon propre masque avec zéro couture répondant seulement à la protection des postillons, le moins cher possible à prix coûtant » prévient le concepteur.

Hdpr Fabricant de masques de protection
Hdpr Fabricant de masques de protection

Christophe Bernaud fabrique et commercialise des housses de protection pour les robots industriels.

Depuis samedi 20 mars 2020, Christophe Bernaud ce lance dans la fabrication de 450 masques, une fileuse la rejoint exceptionnellement dimanche car 200 masques devaient être livrés en fin d’après-midi avec néanmoins une interrogation : «  à condition que je puisse les livrer, logiquement je ne suis pas autorisé à circuler non plus…confinement oblige. De même pour la matière, qu’en sera-t-il concernant l’ouverture et l’accès à mes fournisseurs, pourvu que les gérants des magasins puissent nous ouvrir leurs portes. Mais j’ai encore matière à faire évoluer la production. » Seuls les élastiques pouvaient manquer mais grâce à un réseau solidement tissé avec d’autres industriels, des solutions nouvelles naissent chaque jour. La solidarité industrielle se met en place. Désireux de partager sa fabrication, Christophe Bernaud va même plus loin en mettant en ligne un tutoriel sur son site « HDPR Housse De Protection Robotique »

Hdpr Fabricant de masques de protection
Hdpr Fabricant de masques de protection

Christophe Bernaud propose son propre masque 

répondant seulement à la protection des postillons. (Photo : HDPR)

Hdpr Fabricant de masques de protection
Hdpr Fabricant de masques de protection

Suite à la demande des établissements de santé de Haute-Marne,

la SARL HDPR a stoppé son activité traditionnelle pour pouvoir fabriquer des masques de protection

contre le Coronavirus pour dépanner les médecins, infirmières, aides-soignantes etc....

 

La SARL HDPR a essayé d’en produire un maximum. En attendant la livraison des masques homologué.

 

Hdpr Fabricant de masques de protection
Hdpr Fabricant de masques de protection

Ce masque à 2 couches de tissu Intissé étanche avec une poche pour insérer un filtre, de la ouate, mousse etc....équipé de 2 plis et 2 élastiques.

Christophe Bernaud , Gérant SARL HDPR situé à Andelot-Blancheville dans le département 52.


Des usines du Grand Est en marche

L’union des industries textiles (UIT) à troyes s’est associé aux [industriels textiles de l’Aube ( Petit Bateau et trois autres entreprises) >article743] ainsi que dans les Vosges (l’entreprise Garnier-Thiebaut de Gérardmer, la société Berjac de Dogneville, le Tissage de la Courbe et les Tissus Gisèle, à La Bresse) et en Alsace pour agir contre cette pénurie de masques de protection. Depuis le 18 mars 2020, les industriels textiles de l’Aube se sont mobilisés pour obtenir les matières premières permettant la réalisation de ces masques, qui seront ensuite remis à l’ARS qui supervise avec la préfecture les besoins et organise leur distribution. L’ensemble des prototypes ont été envoyés à la DGA pour vérifier leurs caractérisations. Les commandes doivent être passées via l’ARS. Une grande vigilance est de mise sur les niveaux de protection et les caractéristiques de ces masques. Les industriels textiles de tout le Grand Est travaillent activement sur une production prochaine.

Hdpr Fabricant de masques de protection
Hdpr Fabricant de masques de protection

2018

Protection des Robots Collaboratifs

La housse de protection adaptée à l’environnement industriel

Housse de protection robot sawyer HDPR
Housse de protection robot sawyer HDPR

La housse de protection a été créée par la société H.D.P.R, le spécialiste français de la protection sur mesure pour robots et machines industrielles. La housse vous permet d’utiliser le robot collaboratif SAWYER dans tous les domaines d’activité notamment l’industrie agroalimentaire.

En tissu PVC, la housse de protection est pensée avec des trappes de visite pour accéder aux boutons du robot et avec une fenêtre en PVC transparente pour lire l’écran située au niveau de la tête du robot.

La housse est créée pour chacun des axes et pour le controller associé au robot.

Une nouvelle housse peut être réalisée sur mesure en fonction de votre application et de votre environnement de travail. Nous vous accompagnons dans votre projet de robotique industrielle.

 


Novembre 2015

Housse Robot Climatique

La housse de protection adaptée aux enceinte climatique -40°C +90 °C

HDPR offre une solution contre le chaud, le froid …

La société HDPR, basée à Andelot en Champagne-Ardennes, offre la possibilité aux constructeurs automobile la possibilité de réaliser des tests de vieillissement accéléré surcertains équipements automobiles à des températures extrêmes de -40°C à +90°C.

La solution « Housse Climatique HDPR », déjà installée sur différents sites en Angleterre , en Espagne et en France, la société HDPR renforce sa position de leader international de la protection textiles sur robots et machines industrielles.